Peu de massifs ont échappé au maillot de la Section Trail, qui s’est promené jusqu’aux US en passant par l’Islande et les résultats qui vont avec.
Jean-Yves MALOT, l’homme qui murmurait à l’oreille des mouflons, a réussi son pari en bouclant le mythique 100 miles de la bien nommée Hardrock dans le Colorado (10 000 m de D+ à 3000m d’altitude moyenne) en 39h16 avec une belle 49è place au scratch, course internationale remportée par le non moins légendaire Ludovic Pommeret en 21h33, cocorico !
La saison Trail a battu son plein tout l’été et la Section était au rendez-vous : Oisans, UT4M, Passerelles de Monteynard, Valmorel, Mélèzes, Ancelle, Vars, Orcières, Dormillouse, St Véran, 6000 D, Restonica, Aydius, Skogar Iceland… avec 5 podiums scratch et 11 podiums catégories à la clé.
La saison estivale se termine en apothéose à Chamonix avec la semaine UTMB dès le 25 août, où comme chaque année, la Section sera présente sur les principaux formats du 40 au 180 km.
Rentrée Trail : les dates à retenir
- 7 septembre : accueil des nouveaux trailers au salon des sports à Aix.
- 6 octobre : déplacement à la « Gapencîmes » avec l’objectif de marquer un maximum de points au Challenge des Trails de Provence et reprendre notre titre.
- 12 octobre, stage de rentrée sur la journée animé par nos coachs, lieu proche d’Aix à définir.