ATHLÉTISME

C’est le domaine « vitrine » du club qui est composé d’un public jeune de cadets à séniors, il représente 20% des effectifs totaux. Ce Pôle développe toutes les disciplines de l’olympisme moderne et a pour vocation de former des athlètes au meilleur niveau de leurs disciplines (sprint, haies, sauts, lancers, demi- fond et épreuves combinées). Le club évolue en N1 depuis cette année.

L’athlétisme, le premier sport olympique.

Le pôle compétition propose différent groupes d’entrainement. Du côté du sprint, il y a trois groupes : deux pour le court et un pour le long. Luc et Stéphane s’occupent du court, vitesse et explosivité sont leur quotidien. Quant au long, c’est Loïc qui s’occupe de la préparation du 400 mètres, groupe partagé avec Franck qui entraine ses athlètes sur les haies. 

Du côté du demi-fond, un groupe est géré par Frédéric et Chantal. Le deuxième groupe, lui, plus petit est entrainé par Enzo. Dans ces deux groupes, les kilomètres défilent. 

Bruno orchestre les combinés dans lequel toutes les disciplines y sont pratiquées et perfectionnées. Route qui rejoint de temps en temps celui de la hauteur mené par René. Nouvel entraineur récemment arrivé. David est au commande des lancés, ancien très bon athlètes, il partage son savoir-faire. 

Courir

Sauter

Lancer

ENTRAINEMENTS

Stade Georges Carcassonne

LUNDI

18h00 > 20h00

MERCREDI

18h00 > 20h00

VENDREDI

18h00 > 20h00

l’actu de la piste

> L’actualité de l’athlé d’Aix Athlé