ATHLÉRUNNING HAUT NIVEAU

Nos athlètes confinés : 1ère partie

Nicolas et Floriane

A tout seigneur tout honneur!  Que fait notre marathonien,  sélectionné pour les championnats du monde de semi, puis pour les J.O de Tokyo…avant que le coronavirus ne s’en mêle et reporte toutes ces échéances ? Que fait Floriane, sa dame de cœur dont le sourire éclaire le macadam de toutes les épreuves auxquelles elle participe brillamment? La pause obligée…, même si Floriane n’est  pas totalement coupé de l’activité professionnelle et « télétravaille ». 

Après la frustration avouée, place à la sérénité. Ils patientent et s’occupent ! Une période consacrée  « à soigner les bobos qui durent », et à recharger des batteries mises à rude épreuve pour obtenir ces sélections ; afin de les honorer le mieux possible. Aujourd’hui c’est un peu d’entretien sportif,  des réseaux sociaux avec les amis et la famille, des films (de sport !), et du plaisir à vivre en bonne santé malgré le confinement. Pas de temps mort pour Floriane ravie de trouver le temps d’assouvir sa deuxième passion en cuisine : « Je me régale à préparer de bons petits plats ». Qu’on se le dise, Floriane est la reine du carrot’cake, du flan, de salades de fruits gourmandes, de la tartelette fenouil/parmesan/noix…et Nicolas se transforme en commis de cuisine, plongeur, petite main indispensable…

« Heureusement nous avions déménagé il y a un gros mois, et avons la chance d’avoir un balcon ». Le quotidien sportif est donc fait de footing un peu court sur les boulevards aixois désertés, « en attendant un tapis qui doit arriverce qui permettra de faire des séances plus adaptées. Finalement la pause est bienvenue…on se ressource. Pour miser sur un re-départ avec l’espoir que Marvejols-Mende, mi-juillet, ait lieu. En attendant peut-être Valencia en décembre…».   Comme tous ils attendent, respectueux des consignes, 

Quant au nouveau look de notre champion aixois : ce n’est pas une tentative de reconversion professionnelle vers le métier de coiffeur… juste un « test atelier coiffure »  pour faire rire : c’est un excellent remède à l’ennui ! 

 « Salut à tous les athlètes d’Aix Athlé !!! »  

Interview réalisée par Isabelle Avot, responsable de la communication.

Nos athlètes confinés : 5ème partie
Nos athlètes confinés : 2ème partie

ET AUSSI…