AIX EN PROVENCEATHLÉJEUNES

Les championnats de France Avenir

Lors du week-end du 18 au 20 juillet, nos aixois(es) étaient présents au championnats de France avenir (U18, U20, U23) à Saint-Etienne.

1ère journée:

Nous avions deux athlètes présentes sur 3000m et 5000m. Pour la première course, une fille qu’on ne présente plus tant elle a fait parler d’elle par ses performances, Lili-Meije Delaunay Foglino toujours forte dans les grands moments, décide de mener la course jusqu’à l’entame du dernier tours. Dans un sprint final insoupçonné elle réussit finalement à décrocher une belle médaille de bronze. Bilan de cette saison médaille d’or au France de cross et médaille de bronze sur 3000m , rien que ça !!!

Lola Sarthou, anciennement pertuisienne, s’entraînant depuis quelques années à Aix en Provence sous la houlette de Yannick Kerloch, est arrivée déterminée et en confiance dans ces championnats. Au terme d’un 5000m de folie et d’une justesse tactique, elle voit le podium s’envoler à 100m de l’arrivée. Elle termine finalement 4ème et réussit une saison incroyable en battant tous ses records. Prête pour une nouvelle saison…

 

2ème journée:

Cette journée de championnat est synonyme pour Melissa Benfatah de médailles… Elle doit être capable d’enchaîner 3 courses dans la même journée. Une journée pleine de maîtrise comme à son habitude, elle se hisse facilement en finale pour y retrouver sa concurrente. Durant cette dernière course, elle est au coude à coude pour obtenir l’or jusqu’au derniers mètres. Elle obtient finalement une belle médaille d’argent. La suite de sa saison sera encore plus belle…

 

3ème journée:

Une athlète arrivée de Bourges la saison précédente, Loly Burgos impressionne par sa progression et ses performances. Elle explose ses anciens records (800m de 2’25 à 2’09 et 1500m de 5’02 à 4’31). Elle intègre le top 5 française de sa catégorie. Elle décroche sa première finale lors de sa série rondement bien menée. Le lendemain, lors d’une course incroyable, elle obtient la 4ème place et se conforte parmi les meilleures de sa catégorie.

Bravo à vous les filles et bravo à tous les athlètes présents et qualifiés.

Après l’été, place aux marathons !
Stage club Toussaint

ET AUSSI…