LE CLUB

Informations aux adhérents

Chère adhérente, cher adhérent,

Les responsables du club ont à cœur de faire le point sur l’épisode Covid 19.

Dans un premier temps, sur ordre gouvernemental, toutes les activités sportives ont été interdites donc suspendues. Le club s’est organisé pour le maintien de tous ses salariés à leur poste, sans perte de salaire. Durant cette période, le site internet et la page Facebook du club ont été animés permettant de garder un lien entre nous, et de proposer une vitrine sur les femmes, les hommes et les activités qui composent AAP.

Dès le 11 mai, le club s’est mobilisé pour pouvoir, à nouveau, proposer ses activités dans le strict respect des préconisations sanitaires. Les privatisations des stades Carcassonne (Aix), des Garrigues (Rognes), nous ont permis de relancer les activités pour les jeunes comme pour le pôle compétition, tandis que marche nordique, running et trail se réinventaient en nature.

Aujourd’hui, nous attendons, toujours motivés et efficacement aidés par tous les encadrants, les prochaines annonces gouvernementales, mais aussi FFA: celles qui définiront la prochaine rentrée. Car si le calendrier des compétitions fédérales est paru, il reste de nombreux points d’interrogation sur les conditions sanitaires qui seront imposées. D’ores et déjà, il est officiel que les licenciés pourront continuer à utiliser leur licence 2020 jusqu’au 31 octobre; même si la saison 2021 commence bien le 1er septembre prochain. Les conditions tarifaires d’AAP restent à l’identique de celles de l’an dernier.

Cette période compliquée nous a interdit tous les événements qui contribuent à fédérer les équipes (Interclubs et meetings) et à équilibrer le budget (Aix en Foulees-Trail de Mimet- Nocturne de Puyricard et Arbois-Duranne). Par le biais de la plateforme « Soutiens ton club », créée spécifiquement pour les clubs sportifs qui traversent une période financière délicate, particuliers comme entreprises peuvent faire un don déductible d’impôts: une aide et une solidarité bienvenues…
Enfin, dernière info, le club finalise un nouveau site qui vous accompagnera et vous informera dès la mi-juillet.

Nous espérons sincèrement que le sport a pu vous aider à vivre cette période inédite. Souhaitons-nous une reprise heureuse ! L’équipe d’AAP

Informations aux adhérents
Pôle Jeunesse : stages sportifs juillet août 2020

ET AUSSI…

Menu