LE CLUB

Préconisations pour la reprise des entraînements sur le stade Carcassonne.

Suite aux décisions du bureau du club des lundis 18, 25 mai et 2 juin 2020, compte tenu de ce que le Ministère des Sports et la FFA préconisent, APRÈS CONCERTATION AVEC LE DIRECTEUR DES SPORTS DE LA VILLE D’AIX-EN-PROVENCE, voici les préconisations pour la reprise de l’entraînement à partir du mercredi 3 juin 2020 :

« Afin de respecter les règles sanitaires qui s’imposent à nous et protéger nos pratiquants, nous demandons aux entraîneurs de se soumettre aux règles suivantes :

– L’accès au stade est soumis aux autorisations de la Mairie et sera privatisé seulement pour les athlètes du club à compter de 2 Juin soir.

– Afin de respecter les règles sanitaires, il est demandé aux entraineurs de :

Limiter le nombre d’athlètes du groupe à ceux préparant la fin de la saison athlétique, notamment les championnats départementaux, régionaux et les épreuves de spécialités qui devraient reprendre dans le courant de septembre, avec pour certains les championnats de France. LE CLUB LIMITE à 9 athlètes maximum par entraîneur (moyenne sur l’ensemble des groupes présents) et 40 personnes sur le stade en même temps.

2 créneaux possibles 17h30-19h00 ou 19h00-20h30. Si le lundi, vous utilisez le créneau de 17h30-19h00, le mercredi utilisez le créneau de 19h00-20h30 si possible.

Essayer  de ne pas utiliser le stade sur les 3 jours (lundi, mercredi, vendredi) , prévoir un créneau en extérieur, le vendredi serait le mieux afin que les minimes puissent bénéficier du stade.

Le stade étant privatisé, il faudra déposer une liste des athlètes concernés par mail à David FILIPPI, copie à Franck CHEVALIER et Amando RODRIGUEZ (Nom, Prénom et planning prévisionnel des créneaux utilisés) et mettre tous les coachs en copie pour que chacun puisse se positionner.

Si l’athlète n’est pas sur la liste, il ne pourra pas accéder au stade. Mais nous pensons qu’il faut, laisser et faire confiance au terrain : le coach décidera si le nombre total est ok.

Respecter sur le stade une distanciation de 2m autour de chaque personne (4m2).

N’utiliser que le matériel nécessaire et le désinfecter au retrait et au moment de le ranger (spray désinfectant à disposition au local). Seul le coach peut accéder au rangement et pourra manipuler le matériel et le désinfecter en fin de séance.

Eviter tout contact interpersonnel.

Pour votre information, l’accès au stade devra se faire sous le strict contrôle des coachs (éviter des intrusions extérieures) et le stade sera fermé durant le créneau des entraînements.

PS : La reprise des activités hors stade est effective depuis le 11 mai avec des consignes sanitaires claires transmises aux adhérents du club via les réseaux sociaux et le site d’AAP. Le running, le trail et la marche nordique ont ainsi repris en respectant les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale. 

Reprise des activités du Pôle Jeunesse à partir du lundi 8 juin
Créneaux stade Carcassonne jusqu’au 22 juin 2020

ET AUSSI…

Menu