ATHLÉ

Nos athlètes confinés : 9ème partie

Mathieu Dunand

Il avait fait très fort début janvier, portant son record à 6’’76 sur 60m dans la salle de Miramas…avec à la clé une qualification pour les France Espoir à St Brieuc puis vraisemblablement les Elite à Liévin. Grippe et antibiotiques ont eu raison de sa fin de saison hivernale, « et m’ont laissé en dessous de mon niveau » (et de ses espérances). Après une année en STAPS, il avait retrouvé son (ancien) entraineur aixois (Stéphane), explosait ses chronos, avait intégré une « prépa » pour devenir podologue, un cursus maintenant géré par parcours-sup…. « Pour le moment, je reste donc dans l’attente, côté études…jusqu’au 17 mai, date où nous devrions avoir nos affectations. Quant aux échéances sportives, cela reste aussi un peu dans le flou…avec des France actuellement prévus en octobre ». Un peu compliqué d’être dans l’expectative et de garder en permanence un moral au beau fixe… 
Mais après la saison des pollens et des allergies, avec un dé-confinement qui commence à s’entr’apercevoir, la vie quotidienne de confiné dans le quartier des Platanes (Aix) laisse maintenant envisager des jours meilleurs. Avec de sacrées bases : « En 2019 et 2020, j’étais finaliste aux France sur 60m et, sur 100m je fais mon chrono record, 10’’65, sur un meeting à Toulon; je suis hyper déterminé pour cette année où je suis espoir3. « Alors, avec mon cousin (Tim également AAP) je fais sérieusement mes séances, au moins 1h chaque jour voire plus certains jours, et je cours à la sensation ; si c’est à fond je donne tout… Les séances de sprint sont tout à fait possibles, même s’il y a quelques manques comme par exemple un gilet lesté. Plutôt bon partant, je me concentre beaucoup sur la fin de course. J’avais ma place dans les « Elite »…et j’y retournerai.» Du potentiel, du talent, du travail et de l’envie : tout est en ordre pour réaliser ses objectifs. Il lui manquera juste quelques compétitions (comme tous !), 

 « Surtout l’Eté de la Vitesse sur le stade Carcassonne, où les conditions sont souvent excellentes… ». Mais les encouragements seront là : Mathieu, c’est tout un club qui est derrière toi !
Et pour varier un peu les plaisirs, place aux jeux en ligne ; le conseil de Mathieu? Le Brawl Star.

Interview réalisée par Isabelle Avot.

Notre président
Natacha Bigot… and Co !

ET AUSSI…