Dernière ligne droite avant les marathons de Paris, Vienne et Londres

Pour le marathon de Paris dimanche 6 avril, et pour ceux de Vienne et de Londres le 13 avril, c’est la dernière ligne droite avant la ligne bleue.

L’entrainement de la dernière semaine est allégé.

Pendant cette semaine, prenez soin de vous, pour arriver en pleine forme et en confiance sur la ligne de départ!

Bien dormir, 8h par nuit, ou selon vos besoins. Faites le plein de sommeil et si vous dormez mal et/ou peu la nuit avant le marathon, ce n’est pas grave et cela ne remettra pas votre course en cause.

Bien manger : Des sucres lents à chaque repas en quantité raisonnable, de la viande blanche, du poisson. Eviter les fibres les 3 jours précédant le marathon (légumes crus et cuits, fruits, pain complet et aux céréales). Privilégier les sucres lents, les compotes, yaourts, biscottes dès J-3.

Continuer sporténine ou spiruline ou autre complément alimentaire.

Bien boire : 1,5l à 2l d’eau par jour

Le matin du marathon, 3h avant le départ, déguster le gâteau sport fait maison ou votre petit déjeuner habituel. Surtout, pas d’innovation!

Dans votre valise, le maillot du club, le short ou le corsaire (choisir au dernier moment selon la météo), des chaussettes (pas neuves, mais testées à l’entrainement), vos chaussures (idem chaussettes!), la crème Nock anti frottements, casquette, visière, lunettes de soleil, vos gels de ravitaillement en course, etc.

La veille du marathon, ne pas rester plus d’1heure au village marathon, pour garder les jambes toniques pour le lendemain. Rester à l’hôtel ou dans la famille, cool, assis, tranquille! Pas de tourisme non plus! A faire sans limite les jours suivant le marathon de préférence,en mode récupération!

Voilà, vous avez suivi votre entrainement, vous avez mis la dernière demaine à profit pour être au top sur la ligne de départ, donc, You can do it!

Et surtout, gardez votre allure marathon, de A à Z! Ne partez pas trop vite, ne vous laissez pas griser par l’euphorie du départ, restez concentrés et partez à VOTRE allure!

1er, 3è, 5è, 10è marathon, c’est toujours un événement exceptionnel, où chacun va au bout de sa propre légende.

Faites une belle course, beau marathon à tous!

Publié le 30 mars 2014