C’est la rentrée

C’est la rentrée, avec des objectifs particuliers (marathons d’automne, Marseille Cassis, etc.) mais pas que…!

Pour tous, quelque soit l’objectif ou le niveau, le mois de septembre est l’occasion de reprendre l’entrainement avec sérieux, application, sans oublier les sourires et fous rires, puisque la convivialité reste le maitre mot de notre groupe!

Reprise des entrainements sur la piste, au plus près de sa VMA, en respectant au maximum les temps de récup. Un test de VMA sera programmé sur le stade en octobre.

Une minute de gainage par jour, c’est vite fait et excellent pour le renforcement musculaire, les abdos, les fessiers, les dorsaux, pour tout!

Hydratation : On reprend le travail avec sa bouteille d’eau sur le bureau, dans son cartable, et on boit 1l à 1,5l par jour.

Le rytme des compétitions 

  • Espacer les compétitions de 15 jours.
  • 2 semis maxi dans une année
  • 1 marathon par an, maximum

Marathons d’automne, New York le 2/11, Nice Cannes le 9/11

Les entrainements spécifiques commenceront les 9 et 16/09. En attendant, reprenez l’entrainement sur le stade le mardi et jeudi, en suivant le plan général, de même que le samedi avec un travail de qualité comme les côtes courtes, côte longue, fractionnés en nature type 30″/30″. Ce travail favorise le renforcement musculaire dont vous aurez besoin au 30è ou au 35è km.

Et dès aujourd’hui, la minute de gainage est INCONTOURNABLE!

Les chaussures

Vérifiez l’état de vos chaussures! A raison de 4 entrainements par semaine, la durée de vie de nos runnings est de 4 à 6 mois grand maximum.

Bon début d’année à tous!

 

 

Publié le 28 août 2014