Evènements


Aix en foulées 15 avril 2018

Départs : Cours Mirabeau à Aix-en-Provence

Arrivées : Cours Mirabeau à Aix-en-Provence

Retraits des dossards et inscription : Place François Villon au coeur des Allées Provençales

Samedi 14 avril : 14h-19h

Dimanche 15 avril : 7h-8h15

Rejoignez la page Facebook :  https://www.facebook.com/AixEnFoulees

Inscription : kms.fr

Site Internet : https://www.aixenfoulees.com

Devenir Bénévoles : Inscription

  •  SAMEDI 14 AVRIL : LES MINI FOULÉES

Les courses enfants font leur retour… et quel retour : Cette année le Cours Mirabeau sera le décor pour l’organisation des Mini Foulées à partir de 16h00.

  •  DIMANCHE 15 AVRIL : 3 distances

L’édition 2018 d’Aix en Foulées ne ressemblera pas aux précédentes…sauf en ce qui concerne l’enthousiasme de l’organisation : le 5km jusqu’alors « féminin » s’ouvre à tous, et le circuit proposé pour cette édition sera exclusivement intra-muros de la cité du Roy René. Aix en Foulées se courra façon « corrida », sur une boucle de 5km exclusivement dans la ville ancienne. Si les distances proposées restent les mêmes (mesurées et labellisées en ce qui concerne le 10km et le 20km), l’occasion sera belle de démarrer du Cours Mirabeau, de fouler un circuit qui passera par le Parc de la Torse, et de bénéficier d’encouragements à chaque passage. Contrainte par de grands aménagements entraînant de grands travaux, l’organisation s’est appliquée à proposer, pour cette édition, un circuit « touristique » permettant à chacun de profiter d’une épreuve toujours conviviale mais aussi plus ludique.

AeF-Flyer2018_G

Nouveauté 2018 

CHALLENGE ENTREPRISES « IN EXTENSO” sur le 20 km, en relais de 4 coureurs (4×5 km)

AeF-FlyerEntreprise2018_E

Publié le 13 mars 2018

Aix en Foulées 2015

Aixenfoulées_rouge

Samedi 11 avril 2015 :

Mini Foulées / Courses enfants

Dimanche 12 avril 2015 : Aix-en-Foulées / Courses adultes

Départs : Avenue Napoléon Bonaparte

Arrivées : Parc Jourdan

Retraits des dossards et inscription : Parc Jourdan

Samedi 11 avril : 10h30-20h

Dimanche 12 avril : 7h-8h30

Rejoignez la page Facebook :  https://www.facebook.com/AixEnFoulees

Inscription : kms.fr

Site Internet : www.aixenfoulees.fr

Devenir Bénévoles : Inscription

Mini Foulées : 

Pour cette édition 2015, les enfants sont toujours associés à la fête.

Le Parc Jourdan servira de décor à leurs « Mini-foulées ». Samedi après-midi, alors que l’animation du village partenaires battra son plein, les enfants pourront eux-aussi se mesurer. Nés de 2004 à 2008, ils pourront s’échauffer avec AIXOU et parcourir des distances adaptées à leur âge.

Les inscriptions seront prises sur place dès 12h et fermées 15mn avant chaque épreuve. Lot à chaque participant et récompense aux 3 premiers de chaque course.

7km au féminin / Départ 10h00 (9h55 Handisport)

Une épreuve réservée aux femmes, ouverte aux handicapées, avec une distance accessible à toutes : une course rapide pour les expérimentées, et chaque fois un grand moment « entre copines » où les rapides se disputeront la victoire tandis que les sportives du dimanche encouragées par les « va-z-y maman », auront toutes le même défi : franchir la ligne d’arrivée

10km qualificatif FFA / Départ 9h00 (8h55 Handisport)

Avec un départ de La Rotonde et un début de parcours emprunté au 25km, exclusivement en ville,  il est ouvert à toutes et tous. Mesuré officiellement, il permettra à chacun(e) d’avoir un « chrono »… même si le circuit n’est pas exclusivement plat, et aux meilleurs de chercher la qualification aux Championnats de France de 10km sur route.

25km / Départ 9h00 (8h55 Handisport)

La Rotonde servira aussi de décor au départ de cette longue course qui emmènera les coureurs vers la fondation Vazarely, avant de remonter le fameux Cours Mirabeau puis de s’égarer dans la superbe campagne aixoise, vers la douce tranquillité de Saint-Marc -Jaumegarde. Des  paysages splendides qui pourraient faire oublier que le pays d’Aix n’est pas un plat pays… Après une exigeante montée, le chemin de France de St-Marc-Jaumegarde offrira des vues grandioses sur la montagne Sainte Victoire, avec visite de la Tour Keyrié, ancienne tour de guet de la ville d’Aix, un allé/retour de 4km sur ce plateau, et un retour vers le centre ville d’Aix, au Parc Jourdan.

Publié le 5 décembre 2013